Alexandra Young

Carrière

Alexandra Young a rejoint Mediobanca SpA depuis février 2011, en tant que Group Chief Human Capital, Organization and Change, supervisant environ 5400 employés. Elle rend compte au directeur général du groupe et a été membre du conseil d'administration de Mediobanca SpA d'octobre 2014 à octobre 2017. Elle reste invitée permanente au conseil d'administration de Mediobanca et participe également aux comités de rémunération et de nomination.

Elle s'occupe de toutes les activités liées au capital humain et à l'organisation pour le groupe Mediobanca, y compris la communication interne, la DE&I et l'engagement des employés. Elle assure la liaison avec les autorités de contrôle sur les questions de rémunération du groupe et de gouvernance des ressources humaines.

Alexandra est membre non exécutif du conseil d'administration de Polus Capital Management, une société de gestion d'investissements spécialisée dans les stratégies de crédit alternatives, depuis décembre 2015 et de RAM Active Investments SA, un gestionnaire d'investissements axé sur la recherche, depuis février 2018, tous deux faisant partie du groupe Mediobanca.

Auparavant, Alexandra était responsable des ressources humaines pour l'Europe continentale, le Moyen-Orient et les marchés émergents chez Nomura Italia Sim S.p.A. (2008 à 2011), après avoir travaillé chez Lehman Brothers International Europe Italian Branch (2002-2008). À ce titre, elle a supervisé 17 juridictions et l'ensemble des services de ressources humaines, y compris les rémunérations, les réductions d'effectifs et les activités de DE&I.

De 1995 à 2002, elle a été responsable des ressources humaines chez BNP Paribas à Milan, gérant le recrutement, la formation, le développement des carrières, la paie et l'administration des ressources humaines. Elle a commencé sa carrière chez JP Morgan à Milan (1992-1995) et au Centre commun de recherche de la Communauté européenne (1991-1992).