Makram Azar
Carrière
Makram Azar a fondé Full Circle Capital, un groupe d'investissement privé et de conseil en partenariat avec certaines des familles UHNW les plus éminentes du monde, ainsi que des investisseurs institutionnels et souverains. La société source des investissements directs principaux offrant des rendements absolus attractifs sur une base ajustée au risque à travers tout le spectre du private equity, y compris le capital-risque et les rachats, au Royaume-Uni, en Europe continentale, en Amérique du Nord et au Moyen-Orient, en mettant l'accent sur les secteurs technologique, médiatique, télécom, de la consommation et de l'impact et durabilité.
Makram était PDG de Golden Falcon Acquisition Corp, une SPAC cotée au NYSE se concentrant sur les secteurs TMT et Fintech en Europe, au Moyen-Orient ou en Amérique du Nord, jusqu'en août 2023. Makram a été Président de la Banque EMEA et Président de Barclays Bank PLC, MENA jusqu'en janvier 2019 et conseiller principal auprès de Barclays de janvier 2019 à janvier 2021.
Makram a rejoint Barclays en septembre 2010 en provenance de Kohlberg Kravis Roberts & Co (KKR) où il était Directeur Général et Responsable de la région MENA. Avant de rejoindre KKR, Makram a passé 18 ans chez Lehman Brothers, où il était dernièrement Responsable mondial des fonds souverains et Président de Media Investment Banking EMEA. Auparavant, il dirigeait les activités de banque d'investissement de Lehman Brothers dans les secteurs des médias, de la consommation et de la vente au détail en EMEA.
Au cours de sa carrière de 34 ans dans les secteurs de la banque et de l'investissement, Makram a travaillé sur plus de 225 transactions dans un large éventail géographique et sectoriel, y compris de nombreuses transactions de plusieurs milliards de dollars dans les télécoms, les médias, la consommation, la vente au détail, l'hôtellerie, l'immobilier et les ressources naturelles, pour une large gamme de clients, y compris des entreprises multinationales, des fonds souverains et des gouvernements.
Makram détient un Master en gestion et finance de l'École des Hautes Études Commerciales (HEC) à Paris et une licence en économie appliquée de l'Université Paris-IX Dauphine. Makram soutient de nombreuses initiatives philanthropiques à travers plusieurs causes et géographies dans les pays développés et en développement.