Partenariats

L’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo

L'Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo exporte la renommée de la Principauté dans le monde. Cet Orchestre, avec une histoire plus que centenaire, se distingue par le savoir-faire et des prestations de haute qualité et constitue un vecteur de communication par delà les limites linguistiques et culturelles, grâce à la dimension de communication qui transcende les frontières de la musique classique.

Basé en Principauté, l’OPMC attire les amoureux de la musique classique à Monaco. Par ses tournées et ses enregistrements, il crée des traits d’union avec un auditoire international et renforce la notoriété de Monaco dans le monde.

Le Grimaldi Forum

Le Grimaldi Forum, dont la construction avait été initiée par le Prince Rainier III en 1994, est une institution de référence pour la vie culturelle et le tourisme d’affaires en Principauté.

Le Grimaldi Forum est un vecteur de communication au-delà des frontières monégasques, qui offre également à la Principauté une dimension moderne et dynamique à travers des spectacles et des manifestations variés.

Il attire des auditoires divers, avec une focalisation sur une clientèle de prestige.

Le partenariat avec la CMB illustre aussi bien la recherche d’excellence que poursuit la CMB, que son engagement pour innover en Principauté et pour le respect de la diversité.

Le Grimaldi Forum est une structure polyvalente, qui accueille riverains et internationaux avec une offre riche et variée.

Le Musée Océanographique de Monaco

Le Musée Océanographique incarne la tradition et l’engagement séculaire de Monaco pour des problématiques qui concernent le monde entier.

La CMB se reconnaît entièrement dans les missions du Musée dont elle est le Partenaire Officiel. Le Musée Océanographique est une institution de réputation mondiale au sein de la Principauté.

La mission du Musée est de faire connaître et protéger les Mers et les Océans.

Le Musée s’inscrit ainsi dans une logique de développement durable, de respect de la diversité et de responsabilité au sein de la communauté. Ces valeurs sont entièrement partagées par la CMB qui se veut Etablissement «Sujet», engagé et responsable, en Principauté.

La CMB est attentive aux besoins des clients et agit, dans une optique de relation durable et de respect de la diversité, chaque client étant perçu comme unique par la Banque, par ses aspirations et par le service personnalisé que la Banque souhaite lui offrir pour y répondre.

Le Lycée Technique et Hôtelier de Monaco

Le Partenariat avec le Lycée Hôtelier s’inscrit dans le renforcement de la présence de la CMB en tant qu’acteur engagé et impliqué au sein de la communauté à Monaco.

Le Lycée Technique et Hôtelier de Monte-Carlo est une institution qui offre la chance aux jeunes talents de se développer, un objectif que la CMB poursuit avec ses collaborateurs.

Les talents formés par le Lycée Hôtelier s’exprimeront dans le futur dans le secteur du tourisme et de l’hôtellerie de luxe qui, en Principauté, constituent un pan important de l’économie.

Le Lycée Hôtelier incarne la recherche de l’excellence et du prestige dans le service, en ligne avec les objectifs de la CMB dans son métier de Banquier Privé.

Monaco Inter Expo

Monaco Inter Expo (MIE), Société anonyme monégasque, représente la Principauté aux salons, évenements ou conférences et veille au rayonnement de Monaco.

Créée en 1997 sous l'impulsion du Prince Rainier III de Monaco, Monaco Inter Expo organise la participation de la Principauté aux grandes expositions universelles et internationales. Par son intermédiaire, la Principauté a ainsi été présente aux expositions universelles de Hanovre, Shanghai et Milan, ainsi qu'aux expositions internationales spécialisées de Lisbonne, Saragosse, Yeosu et Astana. La prochaine se déroulera à Dubaï en 2020 et sera la première exposition universelle à avoir lieu dans la région Moyen-Orient, Afrique, et Asie du Sud (MEASA). Elle reprendra les trois axes majeurs retenus pour cette manifestation : opportunité, mobilité et durabilité.

Sous l'impulsion de son Administrateur délégué, M. Albert Croesi, MIE a pris également l'initiative de lancer des rencontres culturelles des "Sites historiques Grimaldi de Monaco" dont la première édition en juin 2018, aura comme invités d'honneur le Marquisat des Baux, le Comté de Carladès et la Ville de Menton.

L'innovation et l'ouverture vers l'extérieur sont les valeurs qui unissent la CMB et MIE et se trouvent à l'origine de ce partenariat d'une durée de cinq ans. "En soutenant Monaco Inter Expo, la CMB fait l'honneur aux prix - Monaco Banking Ambassador - décerné en 2017" déclare Etienne Franzi, Président de la CMB. La CMB avait déjà répondu présente lors de l'inauguration du pavillon de Monaco à l'exposition internationale d'Astana, en 2017 et sera, à nouveau, aux côtés de MIE pour l'exposition universelle de Dubaï en 2020.