Mission et Valeurs

Notre mission

La CMB a formulé sa mission sur trois axes, traduisant des convictions fortes liées à l’exercice du métier de Banquier Privé.

En priorité, la CMB vit son métier de service dans la conscience que le client doit toujours être au centre des préoccupations de l’ensemble de ses collaborateurs.

Ensuite, la CMB prête attention à créer un climat de travail au sein de la Banque, pour émuler les collaborateurs de sorte à assurer un service de première qualité aux clients.

Enfin, la CMB cherche à offrir un service et des produits de la plus haute qualité. Dans le domaine de la Banque Privée, la CMB est amenée à traiter des problématiques parfois complexes, qui demandent la coordination de différentes expertises, au sein de la Banque, au sein du groupe Mediobanca, et aussi parfois avec des intervenants extérieurs.

La mission de la CMB a donc été formulée comme suit :

>

Nos valeurs

Les problématiques posées dans le domaine financier sont caractérisées par une complexité croissante. La CMB se positionne comme l’interlocuteur de choix de ses clients, pour répondre à cette complexité, ce qui suppose un rapport de confiance des clients avec la Banque.

Le rapport de confiance du client avec la Banque est fondé sur le respect permanent des valeurs essentielles de la CMB. Le client se trouve ainsi être placé en permanence au contact des valeurs de la Banque. L’attention particulière que mérite le client donne tout son sens au choix du slogan de la CMB : « My Bank Fits Me ».

La première valeur s'articule autour de l'engagement : un engagement de la part de la CMB à toujours mieux servir ses clients.
Le respect de la diversité des clients, comme des collaborateurs, constitue une deuxième valeur essentielle, sans laquelle un service focalisé sur le client ne serait pas possible.
L’innovation symbolise la troisième valeur de la Banque de par sa capacité à toujours satisfaire ses clients au moyen de nouveaux produits et stratégies.
Enfin, la CMB affirme que la confiance qu'elle reçoit de ses clients ne saurait exister sans un respect des règles qu'elle prône et applique au quotidien.

En savoir +