Qui sommes-nous ?

La CMB a été fondée en 1976 par plusieurs groupes bancaires de renom et des actionnaires de référence monégasques. Parmi ses actionnaires historiques, on compte Banca Commerciale Italiana, Commerzbank ou encore Compagnie Financière Paribas. De par son histoire et par la localisation du centre de décision de la Banque en Principauté, mais aussi en raison de son imbrication dans le tissu économique local, la CMB est considérée sur la Place comme La Banque Privée de référence monégasque, ayant son siège principal à Monte-Carlo.

Son actionnariat est aujourd’hui constitué à 100% par Mediobanca SpA, cotée en bourse de Milan (Ticker Bloomberg MB IM) et membre de l’indice de référence FTSE MIB.

En tant qu’acteur de référence en matière de Private Banking International au sein du groupe Mediobanca, la CMB agit avec une large autonomie, assurant à ses clients une proximité avec les centres de décision et, en conséquence, une réactivité exceptionnelle.

Fournir un service de Private Banking de la plus haute qualité est la mission prioritaire de la CMB, elle se fonde sur les valeurs du groupe que sont la focalisation sur les besoins de ses clients, le développement des compétences et l’innovation, le respect de la diversité et une intégrité sans faille.

Le groupe CMB emploie 209 personnes au 31/12/2015.

Avec un personnel qualifié et expérimenté, depuis sa création, la CMB remplit un rôle d’innovateur sur la Place de Monaco.

Peuvent être cités parmi les nombreux achèvements distinguant l’offre de services du groupe, qui sont à la fois synonymes d’innovation et de qualité, la réactivité de CMB dans le domaine du financement immobilier (où elle occupe une place de leader en Principauté), la structuration d’un fonds immobilier (droit Jersey) investissant exclusivement dans l’immobilier en Principauté ou encore le lancement du premier fonds de fonds alternatifs en Principauté (droit monégasque), construit sur un univers de Managed Accounts et à liquidité hebdomadaire, conformément à ce qui est aujourd’hui reconnu comme « Best Practice » dans le domaine de la multigestion alternative.

Dans le Private Banking, avec un cœur d’activité concentré sur les services financiers, allant de l’exécution d’ordres sur les marchés internationaux à des services sophistiqués d’Asset Management, la CMB propose notamment à ses clients une gestion sous mandat selon une politique définie par la Banque ou des services de gestion individualisée, en fonction de critères fixés par le client.

De plus, elle propose également une gamme complète de fonds de droit monégasque.

En 2016 la CMB fête ses 40 ans. Après quatre décennies qui lui ont permis de confirmer sa solidité financière et sa fiabilité, elle est aujourd’hui, plus que jamais, un acteur de référence du secteur bancaire à Monaco. La Compagnie Monégasque de Banque est au service de sa clientèle pour valoriser son patrimoine au fil des générations.

Téléchargement Brochure CMB (dernière mise à jour juin 2015)